Grand-Orly Seine Bièvre
Lieu : Fresnes
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
Salaire : 45 000 € par an

Les missions du poste

Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, acteur industriel de systèmes d'impression, un Gestionnaire ADV F/H dans le cadre d'un CDI basé à Fresnes.

Le client :

Une entreprise industrielle française innovante, spécialisée dans la conception de machines d’impression et de finition numériques haut de gamme pour les professionnels des arts graphiques.
Présente à l’international, elle allie technologie, design et précision pour accompagner la transformation digitale du secteur de l’impression.

Les missions :

Rattachement hiérarchique : DAF 

En tant que coordinateur/trice ADV, votre rôle clé consiste à gérer au quotidien le versant administratif des dossiers clients du service commercial pour satisfaire autant les clients internes que externes de l'entreprise via les missions suivantes :

- Gestion des commandes et facturation
- Réceptionner et traiter les commandes (consommables, pièces détachées et services): accusé de réception de commandes, transformation de proforma validées en commandes, échanges avec les clients
- Transmettre les devis aux clients
- Mettre en traitement les commandes via les services de stocks et logistique afin de préparer les marchandises
- Facturer les commandes : prêtes à l'emploi, des équipements et renouvellement des contrats de maintenance + envois aux clients par mail.
- Transmettre les documents relatifs à l'enlèvement des marchandises au service logistique
- Coordination des différents acteurs internes et externes
Suivi des expéditions et échanges avec les transporteurs
- Réservation des enlèvement
- Traitement des demandes d'expédition, demande de cotations et suivi des colis
- Relance des EX1 pour envois à l'export

Le profil :

Bac +3 en commerce International ou équivalent ou Bac +2 avec expérience. Une expérience totale de 4/5 ans minimum est demandée à un poste similaire.
Connaissance et maîtrise du logiciel de gestion SAGE et les logiciels bureautiques
Connaissance des flux de transport (réglementation pour les machines dangereuses)
Capacité à travailler dans des délais contraints et à tenir ces délais
Avoir le sens du service client et des responsabilités
Organisation, rigueur, méthodologie : observation des procédures
Force de proposition et capacité à prioriser
Anglais opérationnel impératif

Rémunération et avantages :

Entre 38ke et 45ke selon expérience
TR à 60% pris en charge par l'entreprise, mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise.
Environnement de travail dynamique et innovant,
Possibilités de formation continue et de développement professionnel,
Poste sur site, pas de télétravail